Un festival en campagne, les jeudis, dans des petits lieux charmants

Histoires et chansons tombées du balcon

Christian Pierron

Le spectacle

Un bouquet désopilant d’histoires et de chansons. Quelque part entre Bourvil et les Monty Python, le surréalisme belge et le nonsense british. Caché derrière son piano, son yukulélé ou son accordéon, le conteur chanteur  nous embarque dans son univers drôle et touchant.  « Les chansons de Christian? Du bonheur! Le quotidien revu et corrigé avec beaucoup d’humour et de poésie.  Une tendresse discrète, sans mièvrerie, mais authentique… Un vrai travail de scène, servi par l’art du conteur, des mélodies qui restent dans les oreilles, portées par plusieurs instruments… Un univers à découvrir! » Monique Michel, conteuse, directrice du « dé à coudre » café-théâtre à Bruxelles,

 « Il y a du clown mais aussi une bonne dose de conteur dans le Christian Pierron chanteur…  Des chansons comme des évidences, comme des confidences, simples comme une conversation de troquet, mais toujours souriantes drôles et touchantes parce que les chansons de Christian nous parlent de nous… » Dominique Bouxon, Directrice de l’estaminet « Les mots à la bouche », St Sylvestre Cappel (France)

A propos du conteur

Laissons d’autres conteurs présenter Christian Pierron.

« La tête éternellement par-dessus  les nuages, où un ciel clair surplombe les petites misères du monde, Christian chante, accordéonne avec élégance, conte non sans humour, poétise quoi qu’il fasse et nous amuse tellement. » Catherine Pierloz.

« Cet homme est un allumé de première, un conteur humoriste, musicien, un gars des planches entre Bourvil et Tati, tellement drôle comme tous les fêlés, il laisse passer la lumière et nous invite dans son univers si singulier, et surtout si accueillant qu’on en redemande. » Jérôme Aubineau.

 

 

 

 

Prochainement