Taonga
Ludwine Deblon et Evelyne Devuyst
Le spectacle
Tout est parti d’un voyage au bout du monde, au pays des Maoris. Ludwine et Evelyne en sont revenues avec ce spectacle passionnant, chassé croisé de corps et de mots, en français et en langue des signes ! Deux conteuses et deux narrations se combinent, esquissent un langage commun, mouvant et imagé, pour le plaisir des yeux de tous, sourds et entendants. Etonnamment, dans ce spectacle, les deux « partitions » sont autonomes, aucune n’est la traduction de l’autre.
Ce spectacle met en lumière, le pouvoir des histoires. Ces histoires qui changent notre regard sur les autres vivants. Un hymne aux êtres vivants et à la nature !
A propos du conteur
Ludwine est conteuse mais aussi historienne de l’art et passionnée par les êtres vivants de toutes sortes. C’est de ce bagage qu’elle tire ses nombreux projets, qui la conduisent dans les musées, les écoles, et partout où sa passion la mène !
Evelyne est traductrice en langue des signes. Elle côtoye depuis tellement longtemps le milieu du conte avec son langage non verbal poétique, qu’elle est devenue conteuse malgré elle. Nous pensons qu’elle l’était depuis toujours, mais pour un public d’yeux essentiellement…